Coucou.
Qui est Papy Papier, vous demandez-vous ? Ne vous faisons pas lanterner inutilement et offrons à votre curiosité compréhensible quelques menus éléments dignes des plus beaux story-telling de startups.
Alors, Papy papier est un homme ou une femme ou peut-être quelque chose entre les deux, suivant les heures et les saisons aussi (ça c’est important). Côté détails, j’habite dans le 93 et le chauffage collectif est réglé à 18 °c la nuit, lorsque la température extérieure en journée ne dépasse pas 20 °c, auquel cas ça se coupe automatiquement. Daté au carbone 14 par des experts indépendants, il a été établi que j’aurais connu la période pré-bureautique sans que ce soit confirmé par une contre-expertise indépendante, une autre, qui a pour sa part penché pour un âge moins canonique, interprétation appuyée principalement sur le fait que Papy papier aime à dessiner des zigzags à bicyclette sur les routes de campagne désertes, en descente.
Papy Papier est bibliothécaire dans le travail et amatrice de livre dans le civil. La preuve ? Il est rare que je lise moins de 5 livres simultanément, je récupère tous les vieux papiers qui trainent et chez moi on se croirait dans les réserves de la bibliothèque d’Alexandrie Alexandra.
Et aussi, en 3 mots : Papy Papier est écolo. Pour être un peu plus précis tout de même, disons que Papy Papier se pose des questions et essaie de rectifier du mieux qu’il peut ce qui semble être à sa portée, sous différentes formes, dans différents contextes. Pourtant, le constat est sans appel : en dépit de tous ces efforts admirables, le monde n’est toujours pas sauvé.
Aïe, que faire ?
Ce blog y remédiera.